Bien danser, ce n’est pas accumuler des enchaînements compliqués. Bien danser, c’est réaliser parfaitement des passes de base.

Prendre des cours pour danser est un moyen formidable de pratiquer une activité physique et intellectuelle dans une ambiance conviviale et chaleureuse : L’apprentissage de la danse se transforme rapidement en passion.

Danser permet de vivre et de partager des moments magiques et intenses qui font que le temps s’arrête, que plus rien n’existe autour de soi, à part la musique et sa/son partenaire.

Apprendre à danser c’est la certitude de rencontrer rapidement des personnes de tous horizons : tous les âges et toutes les professions se côtoient. À une époque où il est difficile de faire connaissance, il est rassurant de constater qu’un loisir comme la pratique de la danse permet de tisser des liens sociaux avec des personnes que l’on n’aurait jamais rencontrées. La Danse est universelle!

Danser permet de pratiquer une activité plus ou moins sportive, selon sa propre sensibilité, une activité autant intellectuelle que physique, en s’amusant, en oubliant les contraintes de la vie quotidienne, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Le rock’n’roll à six temps

Le rock’n’roll se danse sur 6 temps, contrairement à d’autres danses qui se dansent sur 8 temps (sur la phrase musicale). En rock’n’roll, l’apprentissage du pas de base est indispensable pour pouvoir fluidifier ses mouvements et rendre sa danse moins statique. Grâce au pas de base, vous n’êtes plus tenté de marquer les temps avec des mouvements de bras parasites. Vous gagnez en fluidité dans les mouvements, le guidage est plus léger, et votre danse devient beaucoup plus confortable pour vous et votre partenaire, sans les grands mouvements de bras caractéristiques du rock à quatre temps.

« La vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre à danser sous la pluie »